Pour faire rayonner le Nord – Article par Denis Lord – Initiative de journalisme local
« Mme Brousseau représente également l’ARBJ au sein d’Avantage numérique, une association informelle qui vise le rayonnement sur Internet du Nord-du-Québec, de l’Abitibi-Témiscamingue et du nord-est francophone de l’Ontario, un ensemble désigné sous le terme Croissant boréal par les intervenants.
Avantage numérique a aussi pour objectif d’augmenter l’attractivité de la région en la documentant, ce qui pourra aussi servir pour la recherche, les travaux scolaires, etc.
« En gros, résume Stéphanie Brousseau, on essaie d’augmenter le nombre d’articles au sujet de l’histoire, de la culture, de la politique régionale, etc. »
Avantage numérique a choisi les plateformes de Wikimédia – Wikipédia, Wikidata, Wiki Commons – parce qu’elles sont gratuites et ouvertes, que tous peuvent les alimenter. Le regroupement n’a versé aucun subside à Wikimédia, qui est un organisme sans but lucratif, et qui a même donné une formation à ses membres en septembre 2020. »
Pour lire l’article complet, c’est là : https://www.lasentinelle.ca/pour-faire-rayonner-le-nord/?fbclid=IwAR1vQlJWFF3GX_VkfBgNczD1zWNbRsa6Dh9ja83NVTyNvftGO0wZKdoqybk
Pour faire rayonner le Nord
Le 3 mars 2022 — Modifié à 9 h 33 min le 3 mars 2022
Denis Lord – Initiative de journalisme local