01.-
PRÉSENTATION
Biographie
Lou-Anne et son amour du chant sont tous deux nés et ont grandi à Chibougamau. D’une famille où la musique a toujours pris une place importante, les soirées familiales étaient animées et musicales : guitares, accordéon, chansons et plaisir étaient au rendez-vous. Très tôt, elle prenait volontiers le micro pour chanter et aimait se prêter au jeu en ajoutant sa voix à celles des autres. Sa passion du chant et son talent naturel se sont fait remarquer.
Vers l’âge de 7 ans, son désir de chanter grandissant, et encouragée par ses parents, elle a suivi des cours de chant et a développé ses habiletés sous la supervision de Karine Boulianne et Jennifer Maltais. Un an seulement après avoir débuté ses leçons, elle se produisait alors pour la première fois devant un large public, lors du Festival en août de Chibougamau. Ce premier contact avec la scène lui a donné la piqûre, l’incitant à renouveler sa participation les années suivantes.
Depuis, elle ne cesse d’enchaîner les participations à divers concours, spectacles et événements-bénéfice afin de poursuivre sa passion et pouvoir partager ses coups de cœur musicaux. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour les finales au Festival de la chanson de Saint-Ambroise 2019,2021 et 2022 s’est aussi retrouvée finaliste à deux reprises du Petit festival de la chanson de Granby, en 2018 et 2019. Elle s’est démarquée en ayant été demi-finaliste à Trois-Pistoles en chansons 2020 ainsi qu’à Propulse ta voix 2020. En février 2021, elle a été choisie pour représenter le Nord-du-Québec aux Talents Bleus et a fièrement défendu la région lors de son passage à l’émission la semaine des 4 Julie.
Elle participe au plus gros festival du Nord-du-Québec, le Festival en août, chaque été. Elle a aussi pris part au Festival Étoile nordique, à Lebel-sur-Quévillon à l’automne 2022. Sa participation à secondaire en spectacle, lui a permis de gagner une semaine au camp chanson Petite Vallée-Vallée (auteur-compositeur-interprète), ce qui lui a donné l’opportunité de se mettre à l’écriture de chansons. Elle a créé sa première pièce musicale, paroles et musique intitulée: Je ne t’oublie pas. Elle se retrouve d’ailleurs sur plusieurs plateformes musicales. Elle a ensuite offert cette composition qui lui a valu le titre de finaliste régionale de Secondaire en spectacle dans la catégorie: création totale. Elle a donc pu fièrement représenter la région au rendez-vous panquébécois, à Thetford qui s’est déroulé en mai 2024.
Tout au long de son parcours dans la musique, elle a poursuivi son coaching vocal avec Kevin Bazinet. C’est lui qui a enregistré en studio et fait les arrangements musicaux de sa première composition. Suite à toutes ces années de collaboration et d’échange, elle l’a rejoind, lui, et trois autres de ses élèves pour former Harmonix (2024). Ils participent actuellement à la première édition de l’émission Quel talent, pour laquelle ils ont reçu l’approbation des 4 juges pour continuer à la prochaine étape dans cette aventure.
02.-
Arts & culture
Démarche