Organisme / Association

Stéphanie Brousseau - Agente de développement culturel numérique

Ville

Chapais, Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon, Matagami, Radisson, Valcanton, Villebois

Discipline

Travailleur culturel

Sur le Web
        
Membre depuis

19 avril 2022

Partagez

01.-

PRÉSENTATION

Biographie

C’est sa passion pour les technologies qui a amené Stéphanie Brousseau a obtenir une majeure en création nouveaux médias avec une mineure en production artistique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Avec un stage en entreprise, elle s’est alors perfectionnée en graphisme – profession qui lui a permis de travailler sur plusieurs projets, notamment du côté du tourisme et du milieu culturel. C’est donc cette combinaison d’études en multimédia et la proximité avec le milieu culturel régional qui font de Stéphanie Brousseau une agente de développement culturel numérique qualifiée pour œuvrer au sein de l’Administration régionale Baie-James.

Pour joindre Stéphanie c’est simple :
sbrousseau@arbj.ca
T. 819 739-4111 # 10225

02.-

Arts & culture

Démarche

L’ADN (agente de développement culturel numérique) axe son travail sous la formation, la concertation, la veille et les projets. Ces derniers, mis en place depuis 2019, ont eu des effets positifs sur le territoire; la principale étant la collaboration. La mise en commun des besoins, des intérêts et des projets des acteurs culturels sur le territoire ont permis d’abaisser le travail en silo et d’ouvrir la collaboration entre les différentes Villes, Localité́ et les différents projets.

La consultation des citoyens, dès le début de la mise en place d’un projet, est maintenant chose commune et, malgré la Covid-19, se perpétue grâce aux outils numériques et à la participation active de nos acteurs culturels. La formation sur les outils numériques a d’ailleurs été un pion important qui nous permet de travailler tous ensemble à distance.

La veille se fait de plus en plus facilement et intuitivement, entre autres, grâce à la page Facebook Culture nordique, culture numérique.