01.-
PRÉSENTATION
Biographie
Née à LaTuque ayant grandit à Québec, Jennifer démontre certains atouts pour la musique, le chant, dès son jeune âge. À l’âge de 13 ans, elle débute ses cours de piano et elle n’aime pas ça. Mais, n’ayant pas le choix, elle continue et vers les 15 ans, découvre que c’est un plaisir que de jouer du piano et décide de rentrer au Cégep en musique, à l’âge de 17 ans.
Dès qu’elle commence à jouer du piano, son père l’encadre pour qu’elle développe le chant. Il a aussi stimulé son oreille musicale en lui demandant de l’accompagner au piano lorsqu’il chantait….. sans partition!
Elle gradue de son BAC en musique général à l’Université Laval, instrument piano, en 2006, à l’âge de 24 ans. Elle quitte Québec pour le Saguenay et ensuite, s’installe à Chibougamau, comme enseignante de musique à l’école secondaire, de 2007 à 2009. Elle se marie en 2009 et fonde une famille de 4 enfants.
Tout au long des années où elle apprend le piano, Jennifer se concentre sur le Gospel, autant francophone qu’anglophone. Francophone, car elle est issue d’un foyer protestant évangélique dont l’église a toute une équipe de musiciens pour les chants lors des réunions. Elle développe le Gospel suite à l’obtention de son BAC et se présente comme artiste Gospel dans toutes ses présentations.
En 2010, elle a participé à l’émission l’Échelle du Talent, de 0 à 1000 sur VTélé, et remporte le 1er prix avec un petit pot-pourri de Gospel. Dans toutes ses années d’enseignement, ses performances, ses contrats, elle joue et ajoute du Gospel et se fait reconnaître comme tel dans sa communauté.
Elle fait des apparitions et collabore à plusieurs projets avec divers partenaires et Églises pentecôtes de la région du Nord-Du-Québec. Elle intègre ce style de musique dans tous les projets qu’elle entreprend et projette de travailler avec divers artistes locaux pour de plus grands projets.
Jennifer a la tête pleine de projets qui aboutiront au fil du temps….
02.-
Arts & culture
Démarche
La musique Gospel apaise l’âme et je désire, ne serait-ce que pour une seule personne, procurer ce sentiment si agréable et réconfortant.
Je m’inspire de chants spirituels parce que le baume qu’ils mettent sur le coeur est grand. De plus, on y retrouve tous les styles qui suivent les époques de la musique populaire: le rock, le pop, le jazz, le negro-spiritual, le soul, le motown, le blues, et tellement d’autres encore. C’est pourquoi ce genre est tellement diversifié et dynamique. Je me plais à partager ce qui me passionne et me motive à tous les jours de ma vie. Partager ce don précieux est un privilège qui me touche et qui me permet de trouver mon inspiration jour après jours après jour…