01.-
PRÉSENTATION
Biographie
Étant créative et active dans les arts visuels, Judith Dimentberg expose ses oeuvres d’arts dans les espaces publics depuis longtemps.
Auparavant, Judith a suivi un cours de peinture dans le sud de la France, qui faisait partie de ses études: un baccalauréat et une maîtrise en enseignement des arts plastiques de l’université Concordia. En observant la nature, elle a appris beaucoup. Par exemple, elle sais comment observer les subtilités de la nature: la lumière et les ombres.
Depuis 2005, Judith vit dans des régions éloignées: à la région de la Côte Nord du Québec pour deux ans et dans une communauté crie pendant cinq ans. Depuis 2009, elle habite à Matagami.
Toutefois Judith apprécie les différentes cultures et leurs styles artistiques et elle rêve d’un monde où nous vivons en paix tous ensemble.

02.-
Arts & culture
Démarche
En général, mes influences proviennent des évènements de ma vie, de mon humeur et de la nature. J’enseigne toujours et j’apprécie le caractère ludique de l’art des enfants.
Souvent, j’admire les œuvres d’arts dans les centres d’exposition ou bien dans les musées. Je suis inspirée des œuvres modernes des années 1950 et 1960 et des périodes historiques: le fauvisme, l’expressionnisme, le cubisme etc. J’ai fait des voyages en Israël, en Europe, aux États-Unis et au Canada. Les œuvres contemporaines que j’ai admirées servent comme inspiration.
L’art abstrait est un moyen d’exprimer mes sentiments. Je peux explorer les narratives que je ne peux pas communiquer en mots. J’aime beaucoup les formes, les couleurs et les textures.