Plongez dans la richesse culturelle de la Baie-James et des Jamésiens qui l'habitent avec Stéfanie Thompson et Stacy-Ann Oliver. À travers des discussions avec divers collaborateurs, elles mettent en lumière des aspects uniques de la vie culturelle et artistique qui dynamisent la région. Chaque épisode aborde des thèmes variés tels que la médiation culturelle, la démarche artistique, le financement, la pratique amateure et l’inspiration du territoire. Artistes, artisans et autres invités partagent leurs expériences et leur passion pour faire découvrir la vitalité culturelle de la Baie-James.
Dans cet épisode, les animatrices Stacy-Ann Oliver et Stéfanie Thompson, ainsi que leurs invités, Kimberley Parent, directrice de Loisir & Sport Baie-James, et Stéphanie Robitaille, membre de l’Association des peintres artisans en « Nord » de Matagami, échangent sur la définition et la perception de l'artisanat et du loisir culturel, ainsi que sur leur rôle dans la transmission des savoirs, des pratiques artistiques et de la vitalité culturelle de nos milieux.Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.
Dans cet épisode, les animatrices Stacy-Ann Oliver et Stéfanie Thompson explorent la richesse de la communauté artistique jamésienne à travers les témoignages de leurs invités, Anne-Marie Allard artiste professionnelle et fondatrice des Arts en Nord et Mériol Lehmann artiste de la photographie, de l’art sonore et des arts médiatiques. Elles abordent également les défis uniques auxquels les artistes font face, notamment ceux liés à l'isolement géographique du territoire jamésien, une région qui inspire profondément les artistes. Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.
Dans cet épisode, les animatrices Stacy-Ann Oliver et Stéfanie Thompson discutent du développement culturel en pleine effervescence auprès des Jamésiens et Jamésiennes avec leurs invités, Emmanuelle Gendron artiste professionnelle et Stéphanie Brousseau agente de développement culturel numérique. La médiation culturelle est le pont entre le public et les actions artistiques, permettant le rayonnement et la reconnaissance des arts. Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.
Dans cet épisode, les animatrices Stacy-Ann Oliver et Stéfanie Thompson discutent de ce qu’on ne voit pas derrière les œuvres des artistes : les tâches administratives. Avec Marianne Dumas et Jocelyne Grondin artistes professionnelles et entrepreneures, elles explorent l’aspect entrepreneurial d'être artistes professionnelles, allant de l’inventaire à la rémunération, en passant par les dossiers pour les appels à projet et la comptabilité. Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.
Cet épisode spécial a été enregistré lors du lancement officiel du balado le 6 février 2025 devant public à la Galerie d'Art AU. Avec à l'animation Stéphanie Brousseau et comme invités Stacy-Ann Oliver et Stéfanie Thompson, on y dévoile les dessous de la production de la première saison de Fabriqué à la Baie-James. 💙 🎙️Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.
Plongez dans la richesse culturelle de la Baie-James avec Stéfanie Thompson et Stacy-Ann Oliver. À travers des discussions avec divers collaborateurs, elles mettent en lumière des aspects uniques de la vie culturelle qui dynamisent la région. Chaque épisode aborde des thèmes comme la médiation culturelle, la démarche artistique, le financement, la pratique amateure ou l’inspiration du territoire. Artistes, artisans et autres invités partagent leurs expériences et leur passion pour faire découvrir la vitalité culturelle de la Baie-James. Avec la participation financière du Ministère de la culture et des communications, la ville de Lebel-sur-Quévillon et l'Administration régionale Baie-James.